À ne pas manquer ! CLOM : l’interculturel dans l’intercompréhension en langues romanes

Ce CLOM gratuit est destiné aux enseignants, mais ouvert à tous, et tous peuvent bénéficier d’une excellente initiation à l’intercompréhension – laquelle ne prendra que quelques heures à des non-enseignants pour se familiariser avec une solution prometteuse pour la diversité linguistique et culturelle.
Inscrivez-vous vite, le CLOM commence à la fin du mois !

http://clom-ic.francophonie.org/

L’OIF a le plaisir de vous proposer un nouveau CLOM consacré aux dimensions à la fois linguistique et interculturelle de l’intercompréhension en langues romanes… cette nouvelle édition enrichie débutera le 30 mai 2017 et se déroulera sur 4 semaines.

De nouveaux supports ont été ajoutés aux contenus déjà existants pour mettre en valeur la dimension interculturelle de l’intercompréhension. Notion indispensable à la compréhension de la diversité des expressions culturelles et linguistiques et pourtant jusque-là peu abordée dans les formations en intercompréhension, l’interculturel constitue en effet, une composante clé du dialogue harmonieux entre personnes et groupes aux identités culturelles diverses.

Cette dimension interculturelle y est explorée à travers des supports illustrant la richesse et la diversité linguistique et culturelle du monde romanophone et incluant la situation des créoles issus des langues romanes…

Et aussi